Hajer khechine

1. Introduction au commerce électronique et aux places de marchés électroniques
2. E-Tailing en commerce électronique : Produits et services
3. Comportement du consommateur, recherche de marché et publicité
4. Le commerce B2B : les marchés électroniques privés et les échanges public B2B
5. Les échanges publics B2B
6. Les chaînes d’approvisionnement électroniques, le commerce collaboratif, les portails corporatifs et le commerce électronique interne
7.Les systèmes innovateurs de commerce électronique, le commerce mobile et l’informatique diffuse
8.Le commerce mobile et l’informatique diffuse
9.Les enchères électroniques
10.La sécurité en commerce électronique
11. Les systèmes de paiement électronique
12. Le suivi des commandes, les CRM électroniques et les autres services de soutien
13. Stratégies du commerce électronique, le commerce électronique global et le succès en affaires électroniques
14. Justifications, aspects économiques et impacts légaux, éthiques et sociaux du commerce électronique
15. Les impacts légaux, éthiques et sociaux du commerce électronique

Mohamed BENDANA

1. La recherche et le recueil d'informations par Internet
2. Le commerce électronique sur Internet
3. La communication Marketing par Internet